La Wrath Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wrath Reborn

La Wrath Reborn est fière de vous accueillir sur son forum pour parler des prochains projets de la guilde et de pouvoir partager des idées sur les différents topics et même parler en direct grâce à notre tcha't se trouvant tout en bas de la page.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Système de prêts de la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valandil
novice
novice



Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 33
Localisation : Valais (Suisse)

Système de prêts de la guilde Empty
MessageSujet: Système de prêts de la guilde   Système de prêts de la guilde Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:18

Voili voilou, Evil et moi avons décidé afin d'aider les membres de la guilde en créant une infrastructure permettant de dépanner financièrement ceux dans le besoin. Bien sûr il faudra rembourser tôt ou tard ces prêts car ce ne sont en aucun cas des dons mais des petits coups de pouce moyennant un petit intérêt (on se calme ce ne sera pas grand chose; 10% pour agrandir le capital et faire ainsi plus ou de plus gros prêts). Donc voici comment ça marche :

- Tout d'abord le critère pour y accéder. Nous pensons que seuls les membres, c'est à dire ceux qui sont actifs et qui aident les autre membres, ont la possibilité de recevoir cette aide car ils le méritent. Donc les recrues qui désirent profiter de ça et bien faut participer à la vie de guilde et aider les autres.

- Nous limitons le nombre de prêts par mois à 1 (150 po maximum) parce que le capital n'est pas si haut( 600 po d'Evil et moi) et bien sûr tout dépendra que combien d'argent il reste car on peut pas prêter si on a plus rien; évidemment.

- Maintenant la partie la moins drôle mais il fallait que que ça arrive un jour: le remboursement:
Nous allons donc différencier plusieurs types de prêts selon sa taille pour pouvoir fixer le temps de remboursement :
=>Moins de 10po (compris) -> remboursement en 2 jours précisément
=>De 10 à 50 po (compris) -> remboursement en en 5 jours précisément
=>De 50 à 100 po (compris)-> remboursement en 10jours précisément
=>De 100 à 150 po (compris)-> remboursement en 2 semaines précisément

- Maintement la démarche: Donc il va falloir suivre une marche à suivre qu'il faudra impérativement suivre (ça fait beaucoup de suivre hein dit?). Tout d'abord vous devrez vous adresser à un Guilde Master (Evildwarf et moi (Valandil pour les intimes)). Pourquoi? Bah je vous laisse méditer sur le pourquoi de la chose. Donc après avoir saluer avec respect le Guilde Master il faudra décliner son nom (je sais c'est con mais depuis notre position c'est très marrant), son grade(c'est con aussi je sais) et la somme du prêt (évidemment) et le plus important : la RAISON du prêt. [Bon et bien sûr essayez de donner une raison valable; celui qui demande de la tune pour le fait de ne plus se sentir pauvre avec ses 5 pièces de cuivres c'est refusé d'avance]. A oui et bien sur nous les Guilde Master possédant de vous refuser le prêt si incohérent il est (je parle du prêt)-> exemple: Tenebro* lvl 20 qui demande 150 po, perso je lui ris au nez et je refuse. (*nom fictif)

-Voici venu le temps des règles(et je vous vois venir, il ne s'agit pas du cycle menstruel pour les bobets qui se marrent derrières leurs écrans. Ouais je vous vois très bien!):
1. Veuillez respecter ce que j'ai dit précédemment svp
2. Veuillez respecter la règle numéro 1 svp.

-Et pour conclure sur une note joviale voila les sanctions qui pourraient vous tomber dessus:
Bon tout d'abord j'aimerais vous rappeler qu'Evil et moi avons fait un grand effort pour mettre sur pied ce système peut-être révolutionnaire qui sait donc celui ou celle qui par exemple ne rembourse pas a tout à y perdre

Donc:
->Interdiction d'accès aux prêts.
->Rétrogradation
->Ban à vie de la guilde

Voila c'est un peu long mais je pense que le jeu en vaut largement la bougie.



Evildwarf le Nain & Valandil le Grand
Revenir en haut Aller en bas
maixem
Soldat
Soldat
maixem


Messages : 146
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 37

Système de prêts de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Système de prêts de la guilde   Système de prêts de la guilde Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:26

juste pour dire que c une une tré bonne idée et bravo pour le travail fourni et la volonté de venir en aides aux membre de guilde.
pr les GM hip hip hip ourra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fatalys
Soldat
Soldat
Fatalys


Messages : 110
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 30
Localisation : Dans les nuages a joué a wow

Système de prêts de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Système de prêts de la guilde   Système de prêts de la guilde Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:19

Tres bonne idée au faite je vous ait manqué hein he bas je fais ma pause wow je joue a d'autre jeux(Gunboud et warrock un fps style battleifeld)
Bravo pour l'idee les GateauxMoelleux(GM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de prêts de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Système de prêts de la guilde   Système de prêts de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de prêts de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» screen des membres de la guilde
» nouvo tabar de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Wrath Reborn :: Catégorie principoil ^^. :: news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser